Qui sommes nous ?

 

    Qui Sommes nous ?

Salle de priere

 

L’Association des Musulmans de Contrexéville & ses Environs *AMCE * «  MOSQUEE AT-TAWBA » est régie par les lois du 1er juillet 1901 et du 16 août 1901.

Elle a pour but d’assurer l’exercice public du culte musulman et de pourvoir aux frais et besoins du culte.

Cette mosquée représente pour les musulmans de Contrexéville & ses Environs une fierté, elle constitue un besoin légitime et fait partie de notre héritage spirituel. La mosquée constitue un facteur incontournable de cohésion sociale, de solidarité et de fraternité. Le nom « AT-TAWBA » de notre mosquée signifie « REPENTIR ».

Une mosquée qui va être un véritable outil d’éducation et d’enseignement, de promotion et d’intégration, et qui se veut un lieu de médiation, d‘étude et de réflexion ouvert sur nos villes.

Les portes de notre mosquée s’ouvriront pour accueillir le riche comme le pauvre, hommes et femmes, amis et voisins, en toute paix, fraternité et amitié, nous y témoignerons de notre foi.

Une mosquée que nous nous sommes engagés à défendre et à préserver de toute atteinte, toute dérive et tout extrémisme.

Une mosquée digne de l’Islam, digne de notre époque et de nos villes. Villes auxquelles nous devons apporter notre participation dans le respect de nos différences, contribuant ainsi à l’épanouissement et à au rayonnement culturel et spirituel.

Une mosquée qui se propose comme un partenaire et allié aux différents acteurs aujourd’hui présents sur le terrain, dans le sens d’une complémentarité optimale au service de tous.

Une Mosquée où se conjuguent tradition et modernité et où, loin des polémiques et des extrêmes, le débat constructif, l’échange et le partage puissent avoir lieu dans le respect mutuel entre musulmans de diverses origines, musulmans et non musulmans dans le respect du droit et des lois de la république.

Dans cette direction, toutes les bonnes volontés sont fortement sollicitées et conviées.

L’association des musulmans de contrexeville & ses environs est apolitique.

                                                                                                                                                                      M.A  le 13/09/2015