Dons

bismillah1

Réduisez vos impôts (66%) en faisant un don pour une mosquée

Ainsi, tout en participant à la construction de votre mosquée, vous pourrez réduire votre impôt.

Votre don devra se faire par chèque ou par virement avant le 31 décembre de chaque année pour pouvoir en bénéficier l’année suivante.

Exemple : pour un don réalisé avant le 31 décembre 2016, vous pourrez bénéficier d’une réduction fiscale lors de la déclaration de 2017 (basées sur les revenus 2016).

Le montant du don sera à saisir dans la case UF de la déclaration de revenu. Un reçu fiscal (Cerfa n°11580*03) peut être délivré par l’association et qui sera joint à la déclaration de revenu.

Pour bénéficier de la réduction fiscale, rien de plus simple.

Faites un don à votre association pour soutenir le projet de construction de la mosquée (sur place , par chèque, virement ou don en ligne via le compte PayPal ).

Votre association enregistre votre don qui sera utilisé pour la construction de la mosquée.

Avant la période de déclaration fiscale, votre association vous fait un reçu récapitulant l’ensemble des dons que vous avez réalisés sur l’année … Pensez à le demander.

vous déclarerez le montant total dans la case 7UF du formulaire de déclaration des revenus.

La Mosquée vous propose plusieurs modes de paiement :

Par virement bancaire

Par chèque

En espèces


FAIRE UN DON PAR VIREMENT

Pour tout virement, veuillez demander un RIB a votre association dans la rubrique CONTACT svp.


FAIRE UN DON PAR CHÈQUE

Envoyez votre chèque à l’ordre de L’AMCE à l’adresse ci-dessous :
AMCE  

71 route d’Outrancourt

88140 Contrexéville

==> Vous pouvez également déposer votre don en chèque ou en espèce directement à la mosquée


FAIRE UN DON PAR CARTE BLEUE (PAYPAL)

Cliquez sur le bouton « donate » ci dessous ou sur la droite afin d’accéder à la page de donation via paypal. Cette option vous permet également de faire des paiements récurrents (chaque mois) en cochant l’option « récurrence de l’action ». Cette méthode est cryptée et sécurisée par SSL, votre numéro de carte bleue est donc protégé.


LE DON EN ISLAM

Dieu dit (verset 261 sourate 2) :
261 : Ceux qui dépensent leurs biens pour la cause de Dieu sont à l’image d’un grain qui produit sept épis contenant chacun cent grains. C’est ainsi que Dieu multiplie Sa récompense à qui il veut, car Dieu est Omniprésent et Omniscient.

D’après Abû Hourayra, le Prophète  a dit :
« Chaque matin, deux anges descendent sur terre. L’un dit : « Seigneur ! Dédommage quiconque dépense (sur le sentier de Dieu) » et l’autre de poursuivre : « Seigneur ! Inflige une perte à quiconque retient son argent (par avarice) » » [Rapporté par Boukhari et Mouslim]

Le Prophète a dit :
« Celui qui a construit sincèrement une mosquée pour Allah, alors Allah lui construit une maison au Paradis. » [Al Boukhâri, Mouslim]